CAN-2019 : les Pharaons et l’entraîneur pourfendus par la presse après “l’humiliation

0
456

L’Egypte déçoit des millions et quitte la Coupe d’Afrique des Nation dimanche, après l‘élimination la veille en 8es de finale.

Les mauvaises nouvelles pour l’Egypte font rarement la “Une” des médias dans ce pays où ils restent étroitement contrôlés par le pouvoir autoritaire du président Abdel Fattah al-Sissi.

“Vous nous avez fait honte”, s’emporte un supporteur, qui dénonce “les absurdités” du sélectionneur mexicain Javier Aguirre et “l’incapacité des joueurs”, avec une photo de la star Mohamed Salah au bord des larmes.

La défaite 1-0 face à l’Afrique du Sud samedi au stade du Caire reste “l’une des plus grandes surprises de la CAN 2019”, les Pharaons faisant figure de grands favoris au début de la compétition,

“le football égyptien a payé le prix des erreurs de l‘équipe technique qui a commencé par sélectionner de joueurs n’ayant pas le niveau international”.

“Le sélectionneur Javier Aguirre doit être considéré comme le premier responsable de cette sortie humiliante”. Le Mexicain a lui-même reconnu sa responsabilité à l’issue du match, avant d‘être renvoyé avec toute son équipe par la Fédération égyptienne de football (EFA).

Par: edem Fiawonou

Source : ghanaalert