COMMENT ÉTABLIR DES RELATIONS SAINES.

0
419

Aucune relation n’est parfaite tout le temps. Mais dans une relation saine, les deux personnes se sentent bien à propos de la relation la plupart du temps. Une bonne relation demande plus que de l’attraction – il faut du travail, et vous devez tous les deux être prêts à faire des efforts. Voici quelques conseils pour bâtir une relation saine:

Aime toi toi-même. Être à l’aise avec qui vous êtes signifie que vous serez un partenaire plus heureux.


Communiquer. Parlez à votre partenaire de vos sentiments. Posez des questions et écoutez leurs réponses. Si vous êtes contrarié, dites-le – n’obligez pas votre partenaire à essayer de comprendre ce qui se passe. Parler de problèmes crée un climat de confiance et renforce votre relation. Et il ne s’agit pas uniquement de résoudre vos problèmes – n’oubliez pas de leur faire savoir quand quelque chose qu’ils font vous rend heureux.


Être honnête. Soyez honnêtes les uns avec les autres à propos de ce que vous faites, pensez et ressentez. L’honnêteté crée la confiance. Peu de choses nuisent plus à une relation qu’un mensonge.
Donnez-vous de l’espace. Le temps de couple est excellent, mais passer TOUT votre temps ensemble ne l’est pas. Il est sain d’avoir vos propres amis et intérêts en dehors de la relation.
Convenir d’être en désaccord. Vous ne verrez pas toujours les yeux dans les yeux, et ce n’est pas grave. L’important est de respecter les opinions et les idées de chacun.
Pardonnez et demandez pardon. Tout le monde fait des erreurs. Soyez disposé à vous excuser pour le vôtre et à accepter les excuses de votre partenaire.
S’entraider. Lorsque votre partenaire fait quelque chose de bien, dites-le-lui! Votre partenaire devrait faire la même chose pour vous.
Parlez de sexe… ouvertement et honnêtement. Dire à votre partenaire ce qui se sent bien et ce que vous aimez et que vous n’aimez pas vous aide à avoir une meilleure sexualité. Ne forcez jamais votre partenaire à faire quelque chose qu’il ne veut pas faire, ou laissez votre partenaire vous faire pression – le consentement est indispensable

Prenez soin de votre santé sexuelle. Discutez avec votre partenaire de la façon dont vous allez vous protéger mutuellement contre les MST et les grossesses non désirées . Pratiquez une sexualité sans risque et faites – vous tester pour les MST .

Par: edem Fiawonou