Combattons ensemble le terrorisme -Le ministre régional de la Volta a dit aux musulmans.

0
428

Le docteur Archibald Yao Letsa, ministre régional de la Volta, a demandé à la communauté musulmane de se joindre à la lutte contre le terrorisme dans le pays.

“Nous ne devons pas prendre les choses pour acquises … nous devons tous contribuer à la protection du pays et signaler toute personne suspecte aux agences de sécurité pour qu’elles agissent”, a-t-il déclaré.

Le Dr Letsa, qui s’adressait aux musulmans lors des prières de l’Aïd-ul-Fitr à Ho, a également demandé aux propriétaires de veiller à ce que les locataires de nationalité étrangère disposent des documents d’immigration appropriés leur permettant de vivre dans le pays.

Il a déclaré qu’il était temps de se garder mutuellement et a appelé à la coexistence pacifique et à la tolérance entre tous les groupes religieux pour un développement socio-économique rapide.

Le ministre régional a présenté des sacs de riz, des cartons d’huile de cuisine et des boissons assorties à la communauté musulmane.

Alhaji Alfa Anas Amidu, chef régional de la Volta, imam, a appelé tous les musulmans à veiller à ce que les principes de paix, d’unité, de tolérance et d’amour, qui sous-tendent le Ramadan, imprègnent leurs activités quotidiennes.

Il a mis les jeunes en garde contre les actes de terrorisme et la violence politique, religieuse, ethnique et tribale.

Le chef imam a déclaré que de tels actes étaient contraires à la croissance de la nation et pourraient couper court à leur avenir.

Il a dit que le Coran leur avait ordonné d’assister les gens avec la crainte d’Allah non en destruction.

«Un vrai musulman est quelqu’un par la main et la langue desquelles les gens sont sauvés et le Coran nous enseigne à aider les gens à craindre Dieu, mais pas à la destruction et au chaos», a-t-il déclaré.

Le parc de l’école de formation de la police de Ho, qui était le terrain de l’événement, était rempli de musulmans et de non-musulmans, certains capitalisant sur l’événement pour faire des affaires dynamiques, en particulier de la photographie.

Par edem fiawonou