Histoire d’amour

0
500

Tout commença en 2001… Ma meilleure amie tombe amoureuse de Vinanse, un Béninois qu’elle avait rencontré sur le Tchat. Au bout de quelques mois, elle me le présente. On avait bien rigolé ce jour-là, alors on a échangé nos numéros. Une belle amitié a commencé. Je vivais des moments très durs chez moi et je ne pouvais pas en parler à mes amies, notamment ma meilleure amie.

Et puis Vinanse a tout découvert. Sans que je ne parle, il a vu que je n’allais pas bien. On passait des heures au téléphone. Ma copine le voyait d’un mauvais et un jour elle a fait une crise de jalousie car elle nous soupçonnait de flirter ensemble.

Il a fait un choix qui pour lui était le bon : il a effacé mon numéro devant elle et il ne m’a plus jamais donné de nouvelles. Après cela, leur histoire n’a duré que quelques mois. Deux ans plus tard, j’étais fiancée avec un Espagnol et notre mariage était prévu pour l’été. Un soir, une amie m’appelle et me dit qu’elle avait eu au téléphone Vinanse. Elle me redonne son numéro et je n’ai pas hésité à lui envoyer un message le soir même. Deux minutes plus tard, je reçois un appel… C’était lui !! On est resté plus de deux heures au téléphone.

Un jour, il me propose de le voir. Il vient me chercher au lycée, on discute, on rigole. Les mois passent et il savait que j’allais me marier. On s’est vu encore et encore, et à chaque fois on restait de longues heures assis côte à côte. Un jour, alors que mon fiancé attitré était de passage a Paris, Vinanse m’envoie un message : « Ma chérie, même si ton soit disant fiancé est là, tu seras et tu resteras à jamais ma chérie ». Ce message m’a troublée. Après le départ de mon prétendu, j’ai vu Vinanse. Ce n’était pas le même Vinanse que j’avais là : on s’est regardé et ce fut notre premier baiser. Jamais je n’avais ressenti ça. Un long frisson me fit frémir. Toute la soirée, j’ai réfléchi. Au même moment où j’allais appeler Vinanse, il m’appelle. Je lui ai déclaré ma flamme et il fut heureux car c’était ce qu’il voulait me dire. Depuis, notre amour ne fait que s’agrandir, ainsi que mon ventre… qui cache le fruit de notre amour.